Vérification de la connexion

 

Information

La machine est connectée au serveur permettant d’effectuer périodiquement des télérelevés sur les affranchissements effectués.
De manière générale, cette opération est entièrement automatique, cependant il est possible que dans certains cas la connexion de votre machine à affranchir ne se soit pas effectuée.
 
Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires afin de pouvoir effectuer la connexion de votre matériel.

 

1. Les vérifications de la base

 

Avant toute chose, vérifiez que votre machine soit bien connectée au réseau téléphonique ou au réseau informatique.

-Si votre machine est connectée via le LAN et que vous avez eu des modifications de votre infrastructure informatique ces 30 derniers jours, branchez un ordinateur sur la prise LAN et essayez de vous connecter à www.mailservices.fr.
- Si votre machine est connectée via le réseau téléphonique et que vous avez eu des modifications sur votre infrastructure téléphonique ces 30 derniers jours, vérifiez et testez la ligne téléphonique en suivant la procédure ci-dessous.
Si suite à ces vérifications, aucun problème de connexion n'est détecté, faites une connexion manuelle.
Pour cela, cliquez sur votre modèle de machine dans le menu de gauche et effectuez la procédure qui s'affichera à l'écran.
 

 

2. Test de la ligne téléphonique

Afin de vérifier si la ligne téléphonique fonctionne correctement, merci d'y brancher un téléphone analogique. Composez le 0811 65 75 25, vous devriez normalement entendre ceci :
 

 

3. Vérification des câbles téléphoniques

 

Assurez-vous qu'aucun appareil ne perturbe la connexion de la machine à affranchir, pour rappel la machine doit être branchée seule sur la prise téléphonique.


                             

 

 Vérifiez que le câble est bien relié à la machine à affranchir et à votre prise téléphonique, pour ce faire partez de votre prise et suivez le câble en le gardant dans la main ( le câble ne doit pas être abimé ou tordu )

 

4. Aide au diagnostic

Cliquez sur le bouton ci-contre pour y accéder.